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Secrétaire médicale à distance : Description et exigences

24 avril 2022

télésecrétariat à distance

Les secrétaires médicales effectuent des tâches administratives et de bureau pour aider les médecins et autres professionnels de la santé. Ce domaine est idéal pour les personnes qui aiment travailler avec des détails et qui souhaitent être en contact direct avec les patients. De nombreux cabinets ont désormais recours à des secrétaires médicales professionnelles à distance. Cet emploi est une solution tout à fait intéressante pour l’ensemble du corps médical.

Medicall, leader du télésecrétariat médical en France et en Europe francophone fait le point sur le métier de secrétaire médicale à distance.

Les missions d’une secrétaire télé-médicale

Une télésecrétaire médicale a une mission principale : soutenir le médecin dans son travail quotidien, en particulier dans la communication avec sa patientèle. Pour se faire, elle doit se tenir à disposition pour gérer les appels entrants des patients souhaitant joindre le praticien ou qui ont besoin d’informations. La secrétaire médicale à distance Medicall pourra alors gérer les rendez-vous, en liaison direct avec l’agenda en ligne du médecin.

Qui peut être intéressé par ses services ?

La télésecrétaire médicale convient parfaitement à l’ensemble des professionnels de santé. Cela comprend les médecins qui souhaitent bénéficier d’une aide professionnelle pour gérer les tâches administratives. En résumé, les médecins généralistes et spécialistes, les sages-femmes, les cabinets infirmiers, ainsi que tout autre professionnel de santé sont susceptibles de faire appel aux services de Medicall pour gérer leurs appels entrants et sortants.

La flexibilité de la mise en place du télésecrétariat médical est l’un des critères les plus appréciés par les médecins qui nous font confiance à Medicall. En quelques minutes, ils sont capables de mettre en place l’accueil téléphonique de leurs patients, en cas d’urgence, d’absence prévue ou non, de période surchargée, de vacances, et ainsi de suite.

En dégageant plus de temps pour ses patients, le médecin peut alors se permettre des consultations de meilleures qualités et ainsi mieux satisfaire ses patients. Les professionnels de santé qui font appel aux services d’une télésecrétaire médicale n’ont plus besoin de se soucier des appels entrants et sortants. La télésecrétaire médicale prend en charge l’accueil téléphonique, gère les prises de rendez-vous et les annulations, effectue les relances, répond aux sollicitations des patients…

Les qualités requises pour être télésecrétaire médicale

Une bonne communication et des compétences relationnelles afin de pouvoir communiquer efficacement avec les médecins et les patients. Des compétences informatiques avancées, y compris la connaissance des systèmes CRM et gestion des agendas en ligne. Sens de l’organisation pour gérer des dossiers différents et mettre en œuvre des procédures communes. Capacité à travailler de manière indépendante, autonome et efficace, en particulier en période de rush. Lisez notre article dédié aux qualités requises pour devenir secrétaire médical pour en savoir davantage !

Medicall, n°1 du secrétariat téléphonique médical

Medicall est une société de télésecrétariat médical basée en France et proposant des services de secrétariat médical téléphonique depuis 2003. Elle est le leader du télésecrétariat médical en France et en Europe francophone. Nos télésecrétaires aident plus d’un millier de professionnels de santé dans toute la France, mais aussi en Suisse, en Belgique et à Monaco.

Medicall dispose d’une grande équipe de télésecrétaires parfaitement formées aux . Ces accords garantissent que la télésecrétaire médicale ne travaille que pour les cabinets médicaux et les cliniques. Cela garantit la qualité de nos services et évite que la télésecrétaire médicale ne soit un « second job ».

Grâce à ses accords, Medicall est en mesure d’offrir à ses clients une très large gamme de services. La télésecrétaire médicale peut planifier des rendez-vous, créer des rendez-vous et envoyer des rappels, créer des documents de rendez-vous, gérer la communication avec le patient, gérer la communication avec le médecin, gérer la communication avec la clinique, gérer la communication avec l’assurance, gérer la communication avec les finances, gérer la communication avec la paie, et plus encore !

Conclusion

Quelle que soit sa profession, un professionnel de santé peut grandement bénéficier des services du télésecrétariat médical. Puisque le rôle d’une secrétaire médicale est de gérer les appels entrants, il est important d’avoir un bon sens de la communication et de l’organisation. Une personne qui possède ces qualités a toutes les chances de réussir en tant que secrétaire médicale à distance.

Avec l’avènement des services de télésecrétariat médical, il est possible de combiner le meilleur des deux mondes : la satisfaction des patients qui profitent d’un interlocuteur professionnel en tout temps, et les bénéfices du soutien d’une assistante à temps plein à tout moment pour les médecins.