Questions / Réponses

Pour tout savoir sur nos services de permanence téléphonique médicale.

Quelle est la spécialité de Medicall ?

Medicall est un call center (centre téléphonique) profitant de 22 ans d’expérience dans le télé secrétariat médical. Nos télésecrétaires assurent une permanence téléphonique exclusivement réservée aux professionnels de la santé, d’où notre force et notre professionnalisme.

Votre secrétariat téléphonique concerne quels corps de métiers ?

Medicall est un télésecrétariat médical et tout le centre téléphonique est conçu uniquement pour les médecins et autres professionnels de santé.

Faut-il changer mon abonnement téléphonique ?

Avec Medicall, pas besoin de changer d’abonnement téléphonique. Il faut simplement vérifier que l’option « transfert d’appels » est activée sur votre compte téléphonique.

Faut-il changer mon installation téléphonique ?

Non. Quelle que soit votre installation téléphonique, un simple transfert de ligne suffit pour que nos secrétaires médicales prennent en charge la gestion de vos appels.

Quel équipement est nécessaire pour travailler avec Medicall ?

Quelle que soit votre installation informatique (Mac ou PC), une simple connexion Internet suffit : avec votre identifiant et votre mot de passe, vous accédez à votre dossier où que vous soyez (accès sécurisé).

Puis-je me connecter à mon dossier avec mon smartphone ?

Oui. L’application Callibri Mobile est téléchargeable gratuitement pour iPhone et Androïd. Il vous suffit d’y renseigner le code prestataire « Medicall », puis votre identifiant mot de passe pour y accéder (accès sécurisé). Notez également que notre site Internet est visible sur Smartphones et Tablettes équipés d’une connexion Internet.

Quand et d’où puis-je me connecter ?

La connexion à votre dossier (accès sécurisé) est possible 24h/24 et 7j/7 via une simple connexion Internet (PC, Mac, iPhone, Androïd). Medicall peut également transférer votre agenda et vos messages au choix sur votre fax ou sur votre mail.

Quelle configuration internet est nécessaire pour un fonctionnement optimal de Medicall ?

L’interface de Medicall fonctionne indifféremment sous Mac ou PC ; toutefois il est recommandé d’utiliser la dernière version d’Internet Explorer afin de garantir une utilisation optimale de nos services.

Qui réceptionne mes appels ? Pendant quelle tranche horaire ?

Les appels sont réceptionnés du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h par des secrétaires médicales, régulièrement formées sur votre dossier. La nuit et les jours fériés, une boite vocale prend le relai, diffuse les heures d’ouverture et de fermeture du secrétariat et oriente vos patients vers les services de garde de votre choix. (conformément à un article du Conseil de l’Ordre des Médecins)

Comment activer ou désactiver mon transfert de ligne ?

Pour tout transfert de ligne, il convient de se conformer aux directives de votre opérateur.
Exemple avec Orange :

le transfert de ligne se fait de votre poste : * 21 * le numéro attribué par Medicall #
pour désactiver le transfert de ligne : # 21 #

Combien de temps faut-il pour profiter des services de Medicall ?

Si vous êtes séduit par les services de Medicall, rien de plus simple. Il convient de contacter notre service commercial au 0800 88 15 28 qui prendra toutes les informations utiles pour la création de votre dossier : configuration de votre agenda, instructions pour les prises de rendez-vous, de messages, de visites à domicile, de passages et filtrages d’appels, orientation vers confrères en cas d’absence et en cas d’urgences ainsi que les informations générales du cabinet (discipline détaillée, accès géographique du cabinet, honoraires et secteur d’exercice, modes de règlements acceptés…

La mise en service (gratuite) sera effective sous 24h par la réception de votre contrat d’abonnement mensuel (sans engagement de durée) ainsi que votre numéro de transfert et vos identifiants de connexion.

Est-il possible de modifier mes instructions ou mon agenda ?

Rien de plus simple ! Si vous souhaitez modifier votre agenda ou vos instructions/consignes, contactez-nous par le moyen qui vous convient le mieux : téléphone, mail, fax ou par Internet via l’onglet « Instruction de votre dossier ». Les modifications seront traitées dans un délai maximum de 24h (sans frais).

Est-il possible d’envoyer un sms à mes patients pour leur rappeler leur RDV ?

Vous souhaitez rappeler à vos patients la date et l’heure de leur prochain rendez-vous au cabinet ? Avec Medicall, c’est possible grâce à notre service de rappel de RDV par SMS : le patient reçoit un SMS à 24h, 48h, ou autre ; vous définissez vous-même le délai avant le RDV.

Exemple : « Bonjour, nous vous confirmons votre RDV, le XX/XX/2017 à 15h, avec le Docteur DUPONT. En cas d’impossibilité, merci de prévenir le secrétariat au 0X XX XX XX XX. »

L’envoi peut concerner les patients habituels uniquement, les nouveaux patients uniquement ou encore tous les patients. Nous vous proposons ce service sur simple demande.

Puis-je communiquer un numéro chez Medicall pour la réception de mes fax ?

Plus besoin d’une ligne fax, ni de gérer le papier télécopie, le toner… Sur simple demande, Medicall peut mettre à votre disposition une ligne fax dédiée à votre cabinet, numéro que vous pourrez communiquer à tous vos correspondants. Les télécopies réceptionnées vous seront transmises instantanément et automatiquement par mail au format PDF. Vous avez la possibilité de les stocker, de les imprimer ou de les détruire selon l’utilisation que vous voulez en faire. Ce service est inclus dans votre abonnement.

Les secrétaires médicales peuvent-elles contacter mes patients en cas d’indisponibilité de ma part ?

Un impondérable ? Nos télésecrétaires médicales contacteront, sur votre demande, les patients pour leur éviter de se déplacer inutilement en cas de fermeture exceptionnelle de votre cabinet.

Exemple : Il est 4h du matin ; pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’impossibilité d’assurer la consultation du jour. Il vous suffit de nous prévenir par la rubrique « Instruction » de votre compte (même à 4h du matin). Dès l’ouverture de notre secrétariat, à 8h, une secrétaire médicale attitrée reportera toute la consultation.

Si vous réceptionnez un appel urgent et si je ne suis pas joignable, comment le gérez-vous ?

Nos secrétaires médicales font face à plusieurs types d’urgences, quelle que soit la discipline. Exemple : Monsieur X se plaint d’une douleur thoracique. N’arrivant pas à vous joindre, la secrétaire médicale de Medicall fera un pré-bilan rapide avec le patient et contactera elle-même le 15 se présentant comme étant votre secrétariat téléphonique médical en leur communiquant toutes les informations recueillies puis transfèrera la communication. L’une des responsables de notre secrétariat contactera le 15 une heure plus tard pour avoir un compte rendu complet. Dans le cas d’une hospitalisation, elle contactera le centre hospitalier pour un diagnostic détaillé. La synthèse de toutes ces informations vous sera communiquée sur votre dossier.

Puis-je faire un essai de Medicall ?

Bien entendu. En effet, nos contrats d’abonnement sont valables 1 mois sans engagement de durée.

Puis-je utiliser Medicall ponctuellement (1 jour par semaine, vacances…) ?

Oui. Medicall établit des contrats en fonction d’une durée préétablie. Votre dossier restera actif et vous aurez la possibilité sur simple demande de l’utiliser à loisir tout au long de l’année même pour un dépannage d’une matinée par exemple.

Est-il possible que les patients prennent rendez-vous directement sur mon agenda ?

Oui. Pour la mise en place de ce service, il suffit d’en faire la demande auprès de notre service commercial. Vous aurez la possibilité de choisir si vous souhaitez que ce soit actif pour les nouveaux patients uniquement, les patients actuels uniquement ou encore pour tous les patients. Medicall mettra à la disposition de vos patients un site dédié sur lequel ils ne verront que vos plages disponibles et où ils pourront s’enregistrer, déplacer ou encore annuler leurs rendez-vous d’une manière très simplifiée.

Une secrétaire médicale peut-elle m’apporter un café ?!

Le call center Medicall maitrise les technologies relatives au télésecrétariat médical comme aucun autre centre d’accueil téléphonique. La force de Medicall repose sur la compétence de chaque télésecrétaire médicale. Nos secrétaires se feront également un plaisir de vous prouver leur professionnalisme en vous accueillant dans nos locaux avec le sourire et avec une boisson chaude… ou froide… à votre guise.