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Le télésecrétariat médical en 6 questions

31 mars 2022

Le télésecrétariat médical est un nouveau concept qui permet aux médecins d’être à la fois plus disponibles pour leurs patients et également de gagner du temps. Medicall, numéro 1 en France du secrétariat médical à distance fait le point en 6 questions pour bien comprendre ce ce service destiné aux professionnels de santé.

Qu’est-ce que le télésecrétariat médical ?

Le télésecrétariat médical est l’assistance d’une secrétaire médical à distance. Lorsque le médecin reste auprès de ses patients, sa télésecrétaire s’ocupe de répondre aux appels téléphoniques entrants. Le patient peut être contacté par le secrétariat pour fixer un rendez-vous ou rappeler des informations, selon les consignes transmises par le médecin. Il peut aussi être appelé par la télésecrétaire du médecin pour une consultation ou un suivi de dossier.

Quels sont les avantages ?

Le défi que doit relever le médecin est vaste : étant souvent seul, il doit enchaîner les consultations, faire des actes d’examens et analyser différents types de données. Pour lui la gestion du temps est un élément primordial.

Le télésecrétariat médical permet aux professionnels de santé d’économiser du temps et donc d’être plus disponibles pour leurs patients en ayant recours à une tierce personne qui réalise des tâches administratives courantes comme les prises de rendez-vous ou la transmission d’informations.

Comment ça marche ?

Suite à de nombreuses études réalisés auprès des professionnels de santé, on apprend que près d’un médecin sur 10 travaille plus de 70 heures par semaine. Le télésecrétariat permet alors aux professionnels de santé de gagner du temps et également d’être disponibles à un niveau supérieur pour leurs patients. En outre, cela permet également aux patients de disposer d’un interlocuteur toujours disponible qui soit en mesure de prendre leurs appels et de répondre à leurs demandes.

Combien ça coûte ?

Avec trois formules différentes, Medicall propose plusieurs solutions pour répondre à tous les besoins des professionnels de santé. Grâce à ces formules d’abonnement, le médecin bénéficie d’un secrétariat qui répond aux appels et prend les rendez-vous. Vous pouvez personnaliser l’offre qui vous convient afin de répondre au mieux à vos besoins. Par ailleurs, pour vous faire une meilleure idée de nos services, vous pouvez bénéficier d’une offre d’essai gratuite de 100 appels entrants pris en charge. N’hésitez pas à démarrer votre essai gratuit dès aujourd’hui.

Est-ce que cela fonctionne avec tous les secteurs de la santé ?

La télésecrétariat médical est un service qui peut être utilisé par les professionnels de santé dans tous les secteurs de la santé : généraliste, spécialiste, chirurgien, dentiste, sage-femme, etc. Nos télésecrétaires médicales sont formées afin d’être capable de répondre aux différentes interrogations liées à votre spécialité. De cette façon, vos patients ne sont pas perdus et vous pouvez profiter d’un accompagnement professionnel dans la gestion des rendez-vous et appels des patients.

Comment mettre en place un télésecrétariat ?

Le télésecrétariat est étudié avec soin pour correspondre à vos besoins et contraintes professionnelles. Il peut être mis en place à votre demande, sur une durée temporaire ou permanente. L’activation et la désactivation de ce service ne prend que quelques minutes. De cette façon, vous disposez d’une grande flexibilité pour mettre en place le télésecrétariat.