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L’importance d’un télésecrétariat médical professionnel

31 mars 2022

Les télésecrétariats médicaux sont des personnels de soutien médical qui peuvent fournir des conseils par téléphone aux patients et prendre en charge leurs appels. C’est un service très utile pour les patients qui souhaitent prendre rendez-vous ou avoir des informations sans se rendre dans le cabinet médical du praticien. Les télésecrétariats peuvent constituer une ressource importante pour les patients qui vivent dans des régions où la communauté médicale n’est pas très développée.

Cependant, de nombreux médecins ne considèrent pas encore les télésecrétariats comme une vraie opportunité pour externaliser leur secrétariat et ne se sentent pas toujours à l’aise pour adresser leur patientèle à ces secrétaires à distance. Pourtant, le télésecrétariat ne cesse de croître et de plus en plus de professionnels de santé font appels aux services de sociétés comme Medicall, leader dans le télésecrétariat médical. Voici pourquoi le secrétariat téléphonique à distance devient de plus en plus important.

Traitement systématique des appels

Les télésecrétariats utilisent un système sophistiqué d’acheminement des appels qui garantit que les appels sont traités dans l’ordre où ils ont été reçus et qu’ils sont pris en charge par les mêmes secrétaires. Cela signifie que les patients n’ont jamais à se soucier de savoir s’ils vont avoir quelqu’un au bout du fil : des télésecrétaires attitrées à votre cabinet accueille chaleureusement vos patients lorsqu’ils souhaitent vous joindre. En mobilisant toujours les mêmes télésecrétaires, vos patients ne se sentent pas perdus et sont accueillis par une voix qu’ils connaissent bien.

Élimination de la paperasse

Comme ce sont les télésecrétaires qui prennent en charge les appels, et non les médecins, il y a beaucoup moins de dossiers papier à conserver. Cela signifie qu’il y a moins de risques d’erreur et que les télésecrétaires ne doivent pas passer autant de temps à chercher des documents. Si un dossier médical est nécessaire, la secrétaire peut le trouver rapidement dans le dossier médical électronique (DME) du patient. En dématérialisant votre secrétariat téléphonique, vous simplifiez grandement la gestion de votre cabinet. Couplé à des solutions de gestion de planning pour médecins en ligne, les services de Medicall prennent d’autant plus de sens.

Réduction des temps d’attente

Les patients ne doivent pas passer autant de temps à attendre que l’on réponde à leurs appels et la télésecrétaire est plus disponible, ce qui signifie qu’elle peut prendre plus d’appels. Les patients sont donc mieux servis, et les médecins peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : s’occuper des patients. C’est un service où tout le monde y trouve son compte.

Flexibilité

L’un des atouts à considérer en passant au télésecrétariat médical, c’est la capacité de moduler le traitement des appels selon vos besoins. En effet, chez Medicall, vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Les appels non traités ne vous sont pas facturés, et vous pouvez souscrire une formule sans engagement. Si vos besoins sont ponctuels, dans le cadre de vos vacances, d’une intervention urgente ou d’un déplacement en séminaire par exemple, vous pouvez activer en quelques secondes votre télésecrétariat Medicall. Pour faire face à l’afflux d’appels entrants liés à une période ou un événement spécifique, c’est donc une solution très flexible qui fait ses preuves.

Réduction des coûts

Comme les télésecrétaires sont sollicités de façon flexible, le secrétariat médical à distance est alors un service largement économique pour les professionnels de santé. Plutôt que d’avoir une personne embauchée en CDI pour traiter les appels entrants, ici vous ne payez que les appels réellement traités par Medicall. De cette façon, vous réalisez d’importantes économies à la fin du mois. En outre, étant une activité à distance, vous économisez également sur l’aménagement de votre cabinet pour accueillir une secrétaire en présence. Un autre bon point pour le télésecrétariat.

Conclusion

Les télésecrétaires peuvent être une solution très intéressante pour les patients qui souhaitent prendre des rendez-vous ou obtenir des informations sans se rendre au cabinet du praticien. Cela est particulièrement vrai pour les patients souffrant d’une pathologie compliquée et qui peuvent avoir du mal à se rendre au cabinet ou à se déplacer pour leurs rendez-vous. Mais c’est également un service très pertinent pour les médecins et professionnels de santé qui souhaitent faire face au nombre conséquent d’appels entrants sans compromettre la qualité de leurs consultations. Alors si vous souhaitez obtenir une démonstration de nos services, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’une offre d’essai gratuite.