ACCOUCHEMENT EN LIGNE EST-CE POSSIBLE ?

Santé

Article publié le 23/09/2020
ACCOUCHEMENT EN LIGNE EST-CE POSSIBLE ?

En ce mercredi 23 septembre 2020 à 17h30, le télé-secrétariat Medicall réceptionne un appel peu ordinaire pour le compte d'une cliente (sage-femme).

L’une des secrétaires de la permanence téléphonique Medicall, décroche un appel qui va bouleverser sa fin d’après-midi ! 

Au bout du fil, une femme affolée dit avoir perdue les eaux et se dirige, en voiture, accompagnée de son époux vers l'hôpital. Le bébé pointe déjà le bout de son nez mais la secrétaire ne parvient pas à joindre la sage-femme qui est déjà prise par une autre communication téléphonique. En attendant son rappel, la secrétaire garde un sang-froid exemplaire et lui apporte toute l'attention attendue ainsi que les premiers conseils. 

Quelques minutes plus tard, la sage-femme découvre le message laissé par la secrétaire de Medicall et la rappelle aussitôt ! Accueillie et briefée par la responsable du plateau, celle-ci la connecte directement à la secrétaire qui est toujours en ligne avec la future maman. La communication est amplifiée et raisonne sur tout le plateau de Medicall.

3 minutes plus tard, le bébé fait son apparition avec une forme olympique ! Les pleurs du bébé se confondent avec les larmes de joie qui coulent sur le visage de toute l’équipe de Medicall.

Après ces longues minutes d’émotions extrêmes, le bébé et la maman ont été pris en charge par les secours et leurs états de santé est plus que rassurant. 

Bravo à toute l'équipe de Medicall, qui une fois de plus, a géré avec brio un épisode inédit dans son quotidien.